voyage Sicile

Si vous recherchez une destination dans le cadre de l’organisation d’un voyage scolaire pour vos élèves, la Sicile serait un choix judicieux. Plus grande île de la méditerranée, elle abrite de nombreux sites archéologiques. Les apprenants pourront par ailleurs approfondir leurs cours de géologie portant sur le volcanisme en visitant le plus haut volcan actif dans toute l’Europe. Découvrez dans ce billet les raisons pour lesquelles vous devez opter pour la Sicile pour votre voyage scolaire.

Visiter le célèbre Mont Etna

L’une des raisons pour lesquelles vous devez opter pour un voyage scolaire en Sicile est la présence du plus haut volcan actif de toute l’Europe à l’est de l’île. Ce qui en fait la destination parfaite pour approfondir et illustrer les connaissances théoriques de vos élèves sur le phénomène du volcanisme. Par ailleurs, ils pourront effectuer autour de ce sommet des activités de randonnées en empruntant ses splendides sentiers. Enfin, sachez que vous n’aurez pas de souci à vous faire pour l’hébergement ou la restauration de vos élèves, car malgré l’activité fréquente de l’Etna, l’activité économique est très développée dans la région.

Volcan Etna en Sicile
Volcan Etna en Sicile

Visite des ruines anciennes

Le voyage en Silice n’est pas seulement utile pour illustrer aux apprenants leurs cours de géographie. C’est aussi le parfait endroit pour les passionnés d’histoire. Vos élèves pourront y explorer avec l’assistance d’un guide local plusieurs anciennes ruines. Il s’agit entre autres des célèbres sites de Taormine, d’Agrigente ou de Syracuse sur lesquels ils pourront admirer plusieurs merveilles. On peut citer la légendaire vallée des Temples, un somptueux modèle de l’architecture grecque ; ou encore le Teatro Greco (l’ancien théâtre grec toujours fonctionnel) où ils pourront suivre des représentations uniques.

Vous pouvez aussi découvrir :  Que comprend le métier d’aide à domicile ?

Découvrir un magnifique paysage naturel

La Silice, c’est aussi un paysage séduisant et des réserves naturelles impressionnantes. Les rivages de l’île étant d’une grande beauté, les élèves prendront du plaisir à les fouler, notamment le très populaire sable noir de Vulcano. Par ailleurs, ils pourront également visiter la célébrissime falaise Scala dei Turchi.

Profiter des délices gastronomiques locaux

La Sicile est réputée pour ses mets savoureux. C’est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup d’Italiens privilégient cette destination pour leurs moments de détente en week-end ou leurs vacances. Vos élèves vont certainement apprécier les saveurs et les arômes variés tels que le fameux cannoli, les arancini, les irrésistibles fruits de mer comme le rouleau d’espadon sicilien. On ne saurait parler non plus de la Sicile sans évoquer les délicieux vins comme le Marsala qui sont produits sur place. Bref, quel que soit le goût de vos élèves, ils ne regretteront pas ce voyage.

Assister aux évènements culturels

La Sicile est animée toute l’année par des évènements culturels qui réunissent les populations et les touristes. Parmi les nombreux festivals qui s’y déroulent, on peut citer le Carnaval d’Aciureale à Catane, le festival des fleurs Infiorata à Noto, le festival Couscous à San Vito. D’autres évènements tels que la Festa di San Giuseppe permettront aux élèves de mieux connaitre les coutumes locales. Bref, un voyage scolaire en Silice serait un très bon choix pour vos élèves qui vont pouvoir non seulement approfondir leurs connaissances, mais aussi passer d’agréables moments de détente.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Qui sommes-nous ?

    Nous sommes un groupe de passionnés en science. Nous fournissons des articles du vulgarisation et des avis sur des formations ainsi que des compte rendu métier.

    Suivez-nous au fil de nos articles pour en savoir plus.



    Copyright Vocasciences.fr | Métiers, Formations et blog science.

    Mentions légales