La science est un domaine vaste et très recommandé dans les études. Ceci, grâce aux différentes possibilités d'emploi qu'elle offre et surtout à leurs revenus. Vous désirez connaître les métiers de la science qui permettent de gagner plus ? Découvrez ici quelques métiers scientifiques les mieux payés.

L'Orthodontiste

C'est le spécialiste des anomalies dentaires. Il s'occupe de la mauvaise posture des mâchoires et des dents. Ils apportent également des soins pour soigner les problèmes liés aux dents. Très juteux, c'est un métier scientifique qui demande de longues études, prolongées de quelques années d'apprentissages. L'orthodontiste peut gagner jusqu'à 25 000 euros bruts par mois.

L'ophtalmologiste

L'ophtalmologiste est celui qui s'occupe des yeux et de la vision. Spécialiste en son domaine, il est celui qui fait les diagnostics en cas de soucis liés à la vue. Il apporte également les corrections nécessaires pour une meilleure vision. Il est aussi le seul qui est habilité à décider d'une éventuelle opération chirurgicale sur l'œil, en tant que chirurgien. Il est donc le seul maître de sa spécialité, ce qui lui vaut un revenu mensuel d'environ 9 000 euros. Si ce métier vous inspire, il vous faudra une formation de bac +9.

Le scientifique des données

C'est un métier très prometteur qui nourrit son homme, avec un revenu important. Le scientifique des données est un polyvalent. Ce métier combine à la fois le rôle de statisticien, de programmeur, et d'analyste de données. Ce qui lui vaut un salaire avoisinant les 60 000 euros par an pour un débutant. L'expérimenté de ce métier peut toucher un salaire annuel intéressant allant jusqu'à 125 000 euros. Pour exercer ce métier, des études en mathématiques ou d'ingénieur spécialisé sont recommandées.

Vous pouvez aussi découvrir :  Master en psychologie : remédier aux troubles psychologiques

Le pharmacien

C'est un débouché d'un baccalauréat scientifique. Il consiste à être en contact avec des usagers et vendre des produits pharmaceutiques dont ils ont besoin. Ce métier nécessite forcément une étude dans une filière scientifique. Le pharmacien peut également se spécialiser en analyse biologique pour se donner des chances d'exercer dans un laboratoire. Ils exercent aussi dans les industries pharmaceutiques, cosmétiques, etc. Pour être un pharmacien, des études supérieures d'au moins 6 ans sont exigées. Néanmoins, à l'issue de vos études, vous aurez un salaire moyen annuel compris entre 60 000 et 120 000 euros.

Le kinésithérapeute

La kinésithérapeute s'occupe de la santé physique et de la forme des muscles. C'est un métier qui exige une formation minimum de 5 ans après le baccalauréat scientifique. Pour commencer la formation, une inscription dans une filière en science est également obligatoire. Le salaire d'un kinésithérapeute avoisine un montant de 7 000 euros par mois.

Le cardiologue

La cardiologie est un autre métier scientifique. C'est une spécialité de la médecine qui s'occupe du cœur et de la circulation sanguine. C'est un métier rare et mieux payé. Les études pour déboucher sur cet emploi sont longues. Elles s'étendent jusqu'à 11 années après le baccalauréat. Dans les hôpitaux publics comme privés, le salaire moyen que reçoit un cardiologue est de 7 000 euros.

Le médecin

Les médecins sont des acteurs très importants de la société. Ils sont chargés de soigner les patients en leur prescrivant les soins adéquats. Après votre baccalauréat scientifique, lancez-vous dans la filière de la médecine, option généraliste. Les études supérieures en médecine sont longues et s'étendent jusqu'à 9 ans. C'est un métier bien payé, avec une somme qui oscille autour de 80 000 euros par an.

Vous pouvez aussi découvrir :  Souhaitez-vous avoir un bon niveau en maths ?

L'actuaire

Titulaire d'un diplôme en de statistique, mention actuariat, l'actuaire est un spécialiste des mathématiques. Il a pour mission de calculer les probabilités et d'établir les statistiques sur diverses questions. Il intervient non seulement dans le domaine des assurances, des finances, de la prévention des risques, mais aussi de la prévoyance sociale. Pour occuper ce poste, un Bac+5 dans une école d'actuariat est la clé. Le salaire d'un professionnel en la matière est situé entre 5500 et 8800 euros le mois.

 

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Qui sommes-nous ?

    Nous sommes un groupe de passionnés en science. Nous fournissons des articles du vulgarisation et des avis sur des formations ainsi que des compte rendu métier.

    Suivez-nous au fil de nos articles pour en savoir plus.



    Copyright Vocasciences.fr | Métiers, Formations et blog science.

    Mentions légales