Vous n'avez aucun diplôme professionnel et vous vous questionnez sur les types de métiers qui vous sont accessibles? Il existe aujourd'hui plusieurs secteurs d'activité qui recrutent sans diplôme et qui manquent de personnels pour combler le vide des offres disponibles. Découvrez dans ce guide le top 4 des meilleurs métiers qui recrutent sans diplôme.

Tatoueur

Le métier de Tatoueur fait partie des professions qui ne nécessitent aucun diplôme pour se lancer. Ici, tout est question de passion et de talent. Lorsque vous êtes passionné de dessin et d'art, vous n'avez pas besoin d'avoir un diplôme pour exercer ce métier. Bon nombre de professionnels qui sont classés au rang des meilleurs tatoueurs ne disposent d'aucun diplôme. Pourtant, ces derniers bénéficient d'une bonne réputation grâce à leurs savoir-faire. Ils sont généralement des autodidactes. Cela ne les empêche en rien d'être super compétents et incontournables dans le monde des tatoueurs.

De plus, se faire former directement dans les salons de tatouage est plus pratique et peut être considéré comme une méthode efficace pour devenir un tatoueur de renom. Cela permet d'apprendre facilement les techniques nécessaires pour se lancer dans le métier sans avoir acquis aucun diplôme. Pour les raisons de règles d'hygiène et de salubrité, il est néanmoins exigé de suivre au moins une courte formation auprès d'un organisme certifié. C'est la seule alternative pour exercer légalement le métier de tatoueur sans diplôme.

Aide à domicile

Au nombre des métiers qui recrutent sans diplôme en France, le secteur des services à la personne s'illustre clairement. Pour les raisons de vieillissement de la population, plusieurs ménages sont dans ce besoin d'aide à domicile. Les missions d'un aide à domicile sont très nombreuses et varient d'un recruteur à un autre. Il peut par exemple être question de:

  • Aller à la prise des repas ;
  • Faire le ménage ;
  • Faire des courses ;
  • Assurer les soins hygiène et de confort ;
  • Participer aux tâches administratives.
Vous pouvez aussi découvrir :  Quelle formation après 50 ans ?

Le métier d'aide à domicile représente non seulement un soutien physique, mais aussi moral envers la personne accompagnée. Généralement, les recruteurs n'exigent aucun diplôme à leurs futurs employés. Les aptitudes recherchées chez l'employé sont plutôt : la bonne moralité, la réactivité, l'amour du prochain, le bon sens de l'écoute et un parfait sens d'organisation. Les conditions pour exercer ce métier sont plus liées aux qualités humaines et relationnelles. Aucun diplôme n'est nécessaire pour acquérir ces qualités. De même, aucun diplôme ne serait exigé pour recruter dans ce domaine.

Serveur

Les métiers de l'hôtellerie-restauration recrutent également en masse ces dernières années. Au nombre des métiers qui caractérisent ce secteur, le serveur représente le sous-secteur qui manque le plus de personnel en France. Dans ce secteur d'activité, les offres disponibles sont à cet effet très considérables. Les recruteurs n'exigent aucun diplôme pour ce poste. Il suffit d'être une personne de bonne moralité, dynamique, disponible à servir les clients et très présentable pour trouver du travail dans ce domaine. Même si vous n'avez aucune expérience dans le domaine de la restauration, vous pouvez facilement trouver un bon contrat de serveur.

Référenceur SEO

Encore appelé référencement naturel, le SEO est aussi un métier qui recrute sans diplôme. Cette discipline vise à améliorer le positionnement des sites internet et des pages Web dans les moteurs de recherche. Bien évidemment, il existe des techniques professionnelles pour réussir dans le domaine de marketing digital. Toutefois, la majorité des professionnels de ce métier ont acquis des compétences en autodidacte.

Vous pouvez aussi découvrir :  Que faut-il savoir à propos de la formation de psychomotricien ?

Au cours des recrutements, les agences digitales ne favorisent pas seulement des profils des candidats ayant suivi une formation. D'autant plus qu'il existe très peu de formations de nos jours. Les candidats sont plutôt jugés sur leur expérience et savoir-faire dans le domaine. L'idéal pour réussir dans ce domaine est de suivre une formation courte en SEO afin d'acquérir les bases pour se lancer. Le reste vient généralement avec le temps, grâce à l'accompagnement d'un professionnel du domaine.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Qui sommes-nous ?

    Nous sommes un groupe de passionnés en science. Nous fournissons des articles du vulgarisation et des avis sur des formations ainsi que des compte rendu métier.

    Suivez-nous au fil de nos articles pour en savoir plus.



    Copyright Vocasciences.fr | Métiers, Formations et blog science.

    Mentions légales