En tant qu’étudiant, les allocations universitaires seules ne suffisent pas toujours pour subvenir aux besoins quotidiens. Pour combler ce vide, beaucoup d’étudiants se tournent vers les jobs saisonniers. Cependant, tous les emplois n’offrent pas les mêmes conditions de travail ou encore les mêmes rémunérations. Si vous êtes aussi étudiant, nous vous proposons d’aller à la découverte des meilleurs emplois étudiants que vous verrez sur le marché.

Le baby-sitting

Le babysitting est le premier boulot étudiant que nous mettons dans notre classement. En effet, il s’agit d’un travail consistant à veiller sur des enfants en absence de leurs parents. Vous devez aller les chercher à l’école, donner le goûter ou le dîner et si possible un bain. Il s’agit d’un travail à temps partiel populaire chez les étudiants. Cette tâche est beaucoup plus convenable aux femmes, mais il n’est pas exclu que les hommes puissent aussi le faire.

Par ailleurs, le babysitting est un job facilement accessible. Il existe plein d’agences qui recrutent des étudiants pour faire ce travail. Vous devez donc vous rendre dans ces agences pour vous inscrire afin d’être rappelé en cas de besoin. Si vous êtes bilingue, cela est encore un avantage pour vous. Avec cet atout, vous pouvez vous faire encore plus d’argent dans le domaine.

Les cours à domicile

Une autre activité qui est tout aussi adaptée pour les étudiants, ce sont les cours de maison. En effet, vous avez la possibilité en tant qu’étudiant de donner des cours à domicile dans différentes matières. Toutefois, il est à noter que vous devez avoir les compétences intellectuelles nécessaires pour le faire. De plus, pour ce genre de travail, vous devez savoir enseigner de manière pédagogique.

Vous pouvez aussi découvrir :  Quels sont les enjeux de l'employabilité ?

Il existe quelques raisons particulières qui font que donner des cours de maison est un boulot étudiant absolument formidable. D’abord, il faut citer la bonne rémunération de cette activité. Vous pouvez gagner jusqu’à 20 euros de l’heure grâce aux cours de maison. Ensuite, selon votre secteur de formation, les cours que vous dispensez aux élèves du secondaire peuvent vous permettre d’avoir une bonne culture générale. Enfin, ce travail est tout aussi facile à trouver. Vous pouvez déposer de dossier au niveau de certaines agences pour être embauché.

Les petits travaux dans les espaces de grande distribution

Il existe beaucoup de petites tâches que vous pouvez avoir en vous rendant dans les espaces de grande distribution. Au nombre de ceux-ci, on peut citer :

  • le poste de caissière à temps partiel ;
  • un agent de nettoyage à temps partiel ;
  • un employé de libre-service.

Ce sont tant de boulots étudiants qui peuvent vous aider à arrondir vos revenus en fin du mois.

Par ailleurs, vous pouvez aussi aller dans les petits espaces de distributions. Il existe beaucoup de jobs de ce genre que vous pouvez faire. Ce qui nous permet de le mettre dans notre classement des meilleurs jobs étudiant, c’est que cela ne prend généralement pas trop de temps. Même si vous êtes payé en dessous de SMIC, vous aurez du temps libre pour réviser vos cours.

Faire des sondages pour les structures d’enquête

En tant qu’étudiant, vous pouvez aussi faire des sondages pour les structures d’enquête ou les cabinets de ce genre. Certaines entreprises ont besoin de faire des enquêtes sur la satisfaction de leurs clientèles ou encore des sondages à des fins politiques. Vous pouvez donc trouver votre compte dans ce secteur. Il s’agit d’une activité avec une bonne rémunération. Vous pouvez facilement gagner 12 à 18 euros de l’heure. Vous avez la possibilité de travailler en soirée lorsque les cibles du sondage seront à la maison ou encore les week-ends. En effet, tout cela dépendra de votre agenda.

Vous pouvez aussi découvrir :  Quelles sont les 20 choses que chaque étudiant doit savoir ?

Il existe également d’autres jobs étudiants que nous pouvons mettre dans ce classement. Il s'agit de la collecte de fonds pour des associations ou encore de la réalisation d’inventaire.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Qui sommes-nous ?

    Nous sommes un groupe de passionnés en science. Nous fournissons des articles du vulgarisation et des avis sur des formations ainsi que des compte rendu métier.

    Suivez-nous au fil de nos articles pour en savoir plus.



    Copyright Vocasciences.fr | Métiers, Formations et blog science.

    Mentions légales