La rédaction d’un CV peut s’avérer plus complexe aussi bien pour les débutants que pour les expérimentés. Pour résoudre ce problème, il existe désormais de nombreux outils qui permettent la rédaction de ce document. Désirez-vous concevoir un CV professionnel pour vos prochaines demandes d’emploi ? Découvrez quelques instruments très efficaces pour rédiger et designer votre CV !

Les outils bureautiques

Il existe une variété de dispositifs vous permettant de réaliser vos CV. Parmi les plus réputés se trouvent les outils bureautiques. Il s’agit essentiellement de logiciels de base qui sont le plus souvent employés sous Windows pour l’édition des textes et autres.

Microsoft Word

Connu notamment pour la rédaction des documents et plusieurs autres courriers, Microsoft Word permet également de confectionner des CV. En effet, ce logiciel d’édition de texte vous propose deux options pour créer votre CV. Il vous offre en premier lieu une variété de modèles de CV déjà conçus dont vous pouvez vous inspirer pour réaliser le vôtre. Cela constitue l’option la plus simple et la plus rapide pour concevoir un CV avec Word.

Concernant la deuxième possibilité, vous devez utiliser la page vierge de Word pour créer votre Curriculum Vitæ. Ici, il vous revient de donner le design que vous désirez pour votre CV selon vos propres envies. Cela demande un peu plus de créativité, mais finalement il vous permet d’obtenir un CV à style unique.

Google Docs

Google est une grande plateforme dont l’importance n’est plus à démontrer. Celle-ci propose de nombreux outils qui peuvent vous permettre de créer des CV gratuitement en ligne. L’un des dispositifs les plus utilisés est Google Docs. Il constitue un outil de traitement de texte employé pour rédiger de nombreux documents, dont le Curriculum Vitæ. Intégré dans les différents systèmes d’exploitation, celui-ci peut être utilisé aussi bien sur Windows comme sur Android. C’est d’ailleurs ce qui fait la particularité de cet outil bureautique.

Toutefois, notez que Google Docs ne dispose pas de modèles de CV sur lesquels vous pouvez vous baser pour réaliser votre propre CV. Néanmoins, il met à votre disposition une interface d’utilisation très pratique afin de vous permettre de confectionner plus facilement votre propre modèle. En dehors de ces logiciels bureautiques, vous pouvez également utiliser des outils comme PowerPoint et Google Slides.

Les applications mobiles

L’utilisation des smartphones n’est plus un luxe, mais plutôt une nécessité. Même si ces derniers ne disposent pas d’assez de fonctionnalités comme les ordinateurs, ils vous permettent de réaliser vos CV. Pour le faire, il vous suffit d’installer l’application adéquate sur votre téléphone et le tour est joué. À cet effet, voici les différents logiciels que vous pouvez employer pour rédiger votre Curriculum Vitæ.

L’application mobile de Canva

Reconnu comme outils de réalisation des affiches et de plusieurs autres visuels, Canva vous permet de confectionner vos différents CV. Cette application met à votre portée un millier d’exemplaires de Curriculum Vitæ que vous pouvez modifier pour obtenir un rendu personnalisé. En plus de vous permettre d’insérer des contenus textuels, Canva vous offre également l’avantage d’ajouter votre photo au CV.

Pour obtenir cette application, vous pouvez vous rendre sur PlayStore si vous disposez d’un smartphone ou sur Apple Store si vous avez une tablette ou Android iOS. Il faut notifier que Canva est également disponible en ligne.

L’application Intelligent CV

L’application Intelligent CV constitue également un outil gratuit qui vous permet de créer un CV depuis votre smartphone. Disponible sur PlayStore et Apple Store, ce logiciel permet à toute catégorie de personne d’obtenir un Curriculum Vitæ dans un très bref délai. L’autre avantage avec cette application, c’est qu’elle dispose d’une option bilingue, ce qui vous permet de rédiger votre CV en anglais comme en français. Intelligent CV vous permet aussi de rédiger une lettre de motivation.

Hormis ces différents outils de création, vous pouvez rédiger votre CV en ligne sur des sites tels que CVDesignR et Hello CV. Aussi, des outils techniques comme Photoshop, Illustrator et InDesign peuvent vous permettent d’atteindre cet objectif avec succès.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Qui sommes-nous ?

    Nous sommes un groupe de passionnés en science. Nous fournissons des articles du vulgarisation et des avis sur des formations ainsi que des compte rendu métier.

    Suivez-nous au fil de nos articles pour en savoir plus.



    Copyright Vocasciences.fr | Métiers, Formations et blog science.

    Mentions légales