secteur qui paye le mieux

Tous les métiers ne bénéficient pas des mêmes conditions de rémunération. Certains secteurs sont très lucratifs comparés à d’autres. Ils vous permettent de mener un très bon train de vie avec de nombreux avantages. Avoir un métier dans un secteur d’activité qui paye très bien après les études est le rêve de nombreuses personnes. Découvrez quel secteur paye le mieux.

Le secteur juridique

Les métiers du secteur juridique sont des professions libres et indépendantes où l’homme du droit fournit un service dans l’intérêt public. Le juridique est composé de plusieurs métiers où les prestations sont chèrement payées.

Le notaire

C’est le métier du droit le plus rémunéré. Il est chargé de l’authentification des actes et de leur conservation pour le compte de ses clients. Le salaire le plus bas dans le domaine est de 75 000 euros brut par an.

L’huissier de justice

C’est un officier public. Il a pour mission de faire appliquer les décisions de justice et l’établissement des actes authentiques. Il a à sa charge plusieurs autres missions en rapport avec les procédures judiciaires. Son salaire est aux alentours de 100 000 euros brut l’année.

Le juriste d’entreprise

Son travail consiste à veiller au respect des textes de droit au sein d’une entreprise ou d’une association. Il joue le rôle de conseiller, assiste l’entreprise dans ses activités et est associé à toutes les procédures décisionnaires. Il gagne en moyenne 70 000 euros brut par an.

L’avocat

Son travail consiste à représenter et à défendre des particuliers, des organisations ou des entreprises en cas d’affaires civiles ou pénales. Les avocats d’affaires sont les mieux rémunérés. Ils gagnent approximativement 60 000 euros brut par an. Les moins rémunérés sont les avocats qui traitent des affaires courantes.

Vous pouvez aussi découvrir :  Quelle formation suivre pour intégrer la police scientifique ?

Le secteur de la finance

Les financiers ont pour but de créer de nouvelles ressources financières pour couvrir les dépenses de l’entreprise tout en étant en bénéfice. Les prestations des financiers sont très bien rémunérées selon la profession.

Le directeur administratif et financier

Il est chargé de la gestion administrative et comptable de la société. Il intervient dans la finance, dans la législation et dans la fiscalité de l’entreprise. Il gagne au minimum 82 000 euros de salaire brut par an.

Le contrôleur financier

C’est le premier responsable du département financier de toute société. Il veille au bon fonctionnement des finances de la boîte. Il agit aussi en conseiller financier de la direction générale. Il gagne comme salaire 95 000 euros brut par an.

Le responsable de l’audit

Son travail consiste à contrôler l’état des comptes. Il peut être interne ou externe. Il vérifie si les données communiquées par le service comptable sont fiables et si les comptes sont en bonne santé. Il est payé au minimum à 80 000 euros brut par an.

Le secteur de l’informatique

C’est le domaine qui attire le plus de candidats vu le passage au numérique. Que cela soit pour la branche du réseau informatique ou pour celle du développement, certains métiers issus du secteur de l’informatique payent très bien.

Le directeur technique

Son travail consiste à gérer le projet de construction ou de réalisation d’un produit ou d’un service. Il s’occupe non seulement de l’aspect technique, mais aussi de l’aspect budgétaire du projet. Il est très recherché pour son côté innovation et pour sa polyvalence. Sa rémunération est d’au moins 90 000 euros brut par an.

Vous pouvez aussi découvrir :  Quels sont les métiers du futur ?

Le métier d’architecte data

C’est un métier rare dans le secteur de l’informatique. Son rôle est d’optimiser la collecte des données en créant les systèmes adéquats. Il est payé au moins à 60 000 euros par an et ce montant augmente selon l’entreprise et sa position géographique.

Le métier de développeur

C’est un métier très bien payé dans le domaine informatique. Il est à la base de la création de toute application ou de site web en développant les interfaces adaptées aux exigences du client ou de l’entreprise. Son salaire annuel tourne aux environs de 60 000 euros brut.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Qui sommes-nous ?

    Nous sommes un groupe de passionnés en science. Nous fournissons des articles du vulgarisation et des avis sur des formations ainsi que des compte rendu métier.

    Suivez-nous au fil de nos articles pour en savoir plus.



    Copyright Vocasciences.fr | Métiers, Formations et blog science.

    Mentions légales