un pilote d'avion

Devenir riche est le vœu de toute personne. Cela revient à atteindre une certaine stabilité financière qui permet de vivre dans l’opulence. Cependant, tous les métiers ne permettent pas aux citoyens de s’enrichir comme ils le souhaitent. Si vous êtes à la recherche d’une profession qui vous permettra d’atteindre la stabilité financière optimale, voici de quoi vous éclairer. Vous pouvez aussi découvrir les métiers d’avenir.

Le pilote de ligne

Le pilote de ligne est également connu sous le nom de commandant de bord. Il s’agit du métier de la personne qui s’occupe des commandes d’un avion de ligne. Au cours du trafic des passagers, ce professionnel assume plusieurs rôles dans le respect des règles de sécurité.

Dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions sécuritaires, un pilote doit dans un premier temps s’organiser minutieusement avant le vol. Il a aussi le devoir d’apprêter le plan de vol avant le décollage. Ce plan tient généralement compte de la quantité de carburant à utiliser, des conditions météorologiques et toutes les informations relatives au trafic.

Le pilote de ligne est le responsable du vol et a donc l’obligation d’assurer convenablement le briefing de la liaison. Il devra alors fournir toutes les informations liées au vol à ses passagers. Il s’agit notamment de la vitesse et de la trajectoire.

La rémunération d’un pilote en ligne peut-être fixée en fonction de plusieurs critères. Il y a entre autres le type d’avion la compagnie, l’ancienneté et l’expérience. De manière générale, un commandant de bord peut percevoir moyennement 18 000 euros en un mois.

Vous pouvez aussi découvrir :  Quels métiers pour les amateurs de la nature ?

Le médecin

Encore connu sous le nom de docteur en médecine, le médecin est un professionnel du monde sanitaire qui détient un diplôme de doctorat. Généralement, ce métier consiste à soigner les malades dans le but de renforcer leur état de santé. Pour cela, le professionnel a une responsabilité colossale à l’égard de ses patients. Il doit leur donner toutes les informations relatives à leurs états de santé de même qu’aux traitements dont ils ont besoin. Cependant, les études sont assez longues et difficiles.

Le salaire d’un médecin est évalué par rapport à son statut et à son mode d’exercice. Ainsi, un docteur en médecine peut gagner en moyenne 111400 euros bruts en un an. Par mois de travail, le salaire d’un médecin peut alors être chiffré à 5 890 euros nets.

Les médecins débutants qui possèdent peu d’expériences professionnelles peuvent percevoir environ 25 000 euros de revenu brut en une année. Quant aux médecins en fin de carrière, ils trouvent environ 4 500 000 euros de revenu brut par an. Le salaire mensuel d’un médecin généraliste varie entre 3 000 et 8 000 euros. Il est donc possible de choisir de s’occuper de la santé des autres pour devenir riche.

Le banquier

Au cœur du secteur de la finance, le banquier est un acteur important dont le public et le privé ont besoin. Il peut aussi être appelé conseiller financier. Dans ce cas, il a pour mission de conseiller et d’accompagner ses clients sur les prêts bancaires et sur les placements. Le banquier peut aussi s’occuper de l’accueil et de la satisfaction des clients au guichet.

Vous pouvez aussi découvrir :  Qu'est ce le CPF (compte Personnel de Formation) ?

Pour faire carrière dans ce métier, il faudra tout au moins avoir un BTS (Bac+2) ou encore une licence (Bac+3) en banque. Par contre, si vous souhaitez travailler au sein des banques de financement et d’investissement, vous devez avoir le niveau Bac+5 ou Bac+6. Grâce à ce niveau d’études, vous serez en mesure de gérer les portefeuilles des grandes institutions.

Les salaires des banquiers sont souvent élevés et varient en fonction de leur poste, de leur ancienneté et de leur titre. Un banquier débutant peut percevoir environ 24 000 euros bruts en une année.

Le salaire mensuel d’un banquier peut être moyennement évalué à 6 000 euros nets. À titre illustratif, les chargés de clientèle pour les particuliers qui ont 1 à 3 ans d’expérience peuvent toucher jusqu’à 26 000 euros par an. Quant aux chargés de clientèle pour les professionnels, leur salaire est compris entre 35 000 et 50 000 euros.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Qui sommes-nous ?

    Nous sommes un groupe de passionnés en science. Nous fournissons des articles du vulgarisation et des avis sur des formations ainsi que des compte rendu métier.

    Suivez-nous au fil de nos articles pour en savoir plus.



    Copyright Vocasciences.fr | Métiers, Formations et blog science.

    Mentions légales