un homme cherche un emploi

Chercher un emploi n’est jamais évident et en cette période de crise, il est encore plus difficile d’en dénicher un. Trouver le job de ses rêves reste pourtant dans le domaine du possible. Bien sûr, pour y arriver, il faut se lever tôt et utiliser les bons outils.

Rendez-vous sur les meilleurs sites et applications

Il existe des sites et des applications dédiés à la recherche d’emploi. Pour se faciliter la tâche et gagner du temps, il vaut mieux se tourner vers les meilleurs. Parmi ceux-ci, il y a Welcome to the Jungle qui enregistre plus d’un millier d’entreprises. Vous y trouverez probablement celle qui correspond à vos aspirations professionnelles et qui prône les valeurs qui vous parlent. Pour chaque entreprise, le contenu comporte des photos et des vidéos ainsi que des informations utiles.

utiliser un ordinateur pour chercher un emploi
Utiliser un ordinateur pour chercher un emploi

La Relève est un autre outil d’aide à la recherche d’emploi, notamment pour les jeunes entre 20 et 30 ans. Le site vous permet de trouver des PME et des start-up que vous ne trouverez pas par vos propres moyens. La Relève apporte également un accompagnement sur-mesure pour que vous trouviez la bonne entreprise.

Intéressez-vous aussi à Monkey Tie, une plateforme de recrutement affinitaire. Vous commencez par mieux vous connaître en vous soumettant aux tests de personnalité proposés sur le site. La plateforme va tenir compte de ces informations ainsi que de votre personnalité, en plus de votre CV. Avec toutes ces données, les recruteurs vont savoir avec précision si votre profil correspond à ce qu’ils cherchent.

Le site Jobteaser, lui, s’adresse aux jeunes diplômés. Si c’est votre cas, c’est là où vous trouverez des offres de stage et d’emploi. Sur ce site, vous visionnez des vidéos de professionnels exerçant leur travail au quotidien.

Vous pouvez aussi découvrir :  Pourquoi faire une école de game designer à Toulouse ?

Quels autres outils pour une recherche d’emploi réussie ?

Pour optimiser votre recherche d’emploi et mettre toutes les chances de votre côté, voici d’autres conseils et outils. Listez les cabinets de recrutement locaux et consultez régulièrement leurs sites. Si vous souhaitez travailler dans un domaine spécifique, ne dressez que la liste des cabinets dédiés. Certes, sur Internet, tout va vite et notre époque est celle du numérique. Cependant, ne négligez rien, consultez aussi aux Pages Jaunes qui peuvent toujours servir. Pensez à la presse économique locale, de même qu’aux annuaires des entreprises. Vous vous rendrez probablement compte qu’il y a des entreprises proches de chez vous où vous pouvez postuler. Vous ne les connaissez pas, elles ne sont peut-être pas très présentes sur le Net, mais ce sont des sociétés porteuses.

Maintenant, retour sur Internet où le recrutement sur les réseaux sociaux est bel et bien une réalité. De très nombreuses entreprises s’y trouvent et c’est là qu’ils cherchent des candidats. Faites en sorte que votre profil soit plus attrayant pour capter l’attention des recruteurs. Par exemple, sur LinkedIn ou Viadeo, misez sur le personal branding. Il s’agit de l’art de se vendre en quelques mots bien choisis. Donnez une image positive de vous pour être plus visible et percer. Si possible, participez à des groupes pros sur ces réseaux professionnels.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Qui sommes-nous ?

    Nous sommes un groupe de passionnés en science. Nous fournissons des articles du vulgarisation et des avis sur des formations ainsi que des compte rendu métier.

    Suivez-nous au fil de nos articles pour en savoir plus.



    Copyright Vocasciences.fr | Métiers, Formations et blog science.

    Mentions légales