un stagiaire en entreprise

De nos jours, trouver un stage n’est plus aussi facile en raison des nouvelles réglementations. Par conséquent, les entreprises ne sont plus aussi empressées de prendre un stagiaire au sein de leur établissement. Sur quels sites se rendre pour savoir lesquelles acceptent les stagiaires ?

Quels sites consulter pour trouver un stage ?

Il existe des entreprises disposées à accueillir des stagiaires mais il n’y en a plus autant qu’avant. Dans la conjoncture actuelle, les entreprises se préoccupent davantage de leur rentabilité. Pourtant, les nouvelles lois imposent la rémunération de ceux qui font un stage au sein d’une entreprise. De ce fait, certaines d’entre elles montrent peu d’enthousiasme pour recevoir des stagiaires. Du côté des stagiaires, il est important de prendre le temps de réaliser une recherche minutieuse.

Heureusement, il existe des sites qui listent les sociétés prêtes à accueillir des stagiaires. Il suffit de consulter ces sites, de faire son choix et de candidater. Que ce soit à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, il est facile d’accéder à ces sites. Certaines applications ou certains réseaux sociaux permettent également de trouver un stage.

Une femme en stage
Une femme en stage

Le numéro Un dans l’accompagnement des jeunes diplômés dans leur recherche de stage, c’est La Relève. Celle-ci collabore avec plus d’un millier d’entreprises. Meteojob propose des milliers de stages et même des CDD, des CDI, des intérims, etc. Une fois un stage terminé, on peut y retourner pour chercher un job. Pour un stage en France ou en Europe, voire plus loin, Stage.fr est un site majeur. Des PME et de grandes entreprises y déposent des offres de stage dans des secteurs comme le marketing, la finance, etc.

Vous pouvez aussi découvrir :  Comment choisir la meilleure école du web à Paris ?

Les bons sites qui proposent un stage

Les bons sites proposant des stages, il y en a mais le meilleur, c’est celui qui répond exactement à ce qu’on cherche exactement. Si on veut un site transmettant directement et sans frais l’adresse email des entreprises cherchant des stagiaires, c’est jobs-stages.letudiant.fr. C’est très pratique parce qu’on postule de suite à partir de sa propre messagerie. De plus, les offres de stage sont variées, il y a de fortes chances où l’on y trouve le stage de ses rêves. Le site est disponible sur Android & iOS ainsi que sur tablette. On y dispose d’un espace personnalisable où on gère ses recherches librement.

Les différentes fonctionnalités sur ce site facilitent les recherches, par exemple la recherche par mot-clé, la localisation, etc. Cette application propose même un accompagnement sous forme de vidéos où l’on reçoit aide et conseils pour décrocher un stage. Quant au site studyrama-emploi.com, les offres de stage sont catégorisées en fonction de la région, du secteur d’activité, du niveau d’études, etc. On n’est pas obligé de s’inscrire pour accéder aux offres.

Pour candidater, on est directement redirigé vers le site de l’entreprise ou bien on remplit un simple formulaire en ligne. LinkedIn est un réseau social professionnel haut de gamme qui publie aussi des offres de stage. En précisant des critères spécifiques, on reçoit directement les offres correspondantes. Sinon, on se tourne vers Job Search, spécialement dédié aux offres de stages.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Qui sommes-nous ?

    Nous sommes un groupe de passionnés en science. Nous fournissons des articles du vulgarisation et des avis sur des formations ainsi que des compte rendu métier.

    Suivez-nous au fil de nos articles pour en savoir plus.



    Copyright Vocasciences.fr | Métiers, Formations et blog science.

    Mentions légales