Formation pilote de drone : Tout savoir

un pilote de drone professionnel
Table des matières

Le pilotage de drones télécommandés est considéré aujourd’hui comme un métier. Ce dernier est en plein essor et propose de nombreuses perspectives d’emploi. En d’autres termes, les applications et les débouchés sont plus ou moins conséquents. Pour en bénéficier, vous devez suivre des formations adaptées. Celle-ci permet d’accroître vos connaissances et votre capacité de pilotage. Voici quelques formations pour devenir pilote de drone.

La formation pilote de drone pour débutant

Ce cursus théorique et pratique est particulièrement adressé aux novices. Vous avez ainsi la possibilité d’en apprendre plus sur le pilotage de drone. À ce propos, vous pouvez trouver une bonne formation drone sur le site www.drone-up-academy.com.

Vous voulez peut-être vous faire plaisir ou toucher les commandes de cet appareil ? Tout ceci peut se réaliser grâce à cette formation. Celle-ci vous permet d’accéder aux compétences d’opération et aux bases réglementaires pour opérer un drone. À l’issue de ce cursus, vous aurez à votre disposition, tous les moyens nécessaires afin de voler en toute légalité et en toute sécurité.

La formation télépilote

Quel que soit votre statut (particulier ou professionnel), vous pouvez participer à la formation télépilote. Au cours de cette dernière, vous êtes encadré par des professionnels. Plusieurs travaux pratiques sont au programme.

Il s’agit surtout de la préparation des vols, le pilotage de drone selon diverses situations ou encore la lecture des cartes. Ce cursus est subdivisé en 4 formules dont XS, M, L et XL. Ces dernières sont établies en prenant en compte les dispositions de chaque apprenant.

La formule XS est dédiée à la simulation professionnelle, des révisions théoriques sur plateforme et l’utilisation de mini-drone. Les options M et L se traduisent exclusivement par des exercices pratiques. En effet, ceux-ci sont dispensés à plein temps par des formateurs compétents. La formule XL intègre des spécialités telles que le montage vidéo, la thermographie infrarouge et autres.

Vous pouvez aussi découvrir :  Quelles sont les 20 choses que chaque étudiant doit savoir ?

La formation associée à la photogrammétrie

Créée depuis plusieurs années, la photogrammétrie permet d’effectuer des vues en 3D, et ce, au centimètre. Ceci est réalisable grâce à des drones performants. Par le biais de cet apprentissage, vous pouvez acquérir des techniques et des connaissances en photogrammétrie aérienne par drone. Aussi, vous apprenez à faire des captations, que ce soit en automatique ou en manuel.

Le pilotage des drones de dernière génération est de mise dans cette formation. Par ailleurs, vous disposez de plusieurs solutions de traitement de données et des logiciels de programmation de vol. Selon le centre de formation, le programme d’apprentissage peut durer entre 3 à 4 jours.

La formation liée à la thermographie

Si vous ambitionnez de devenir un opérateur de prise de vue photo et vidéo aérienne, n’hésitez pas à opter pour ce cursus. Il offre de multiples possibilités en termes d’apprentissage dans le domaine de l’image photo et vidéo. En fonction des objectifs, il est possible d’apprendre l’utilisation et le fonctionnement des matériels, drones et capteurs.

Pour information, la prise de vue aérienne exige des compétences exceptionnelles vis-à-vis des apprenants. De plus, les techniques de pilotage dans cette discipline sont plus ou moins évoluées. Pour atteindre un résultat optimal pendant cette formation, il vous faut posséder un sens de l’orientation très affirmé.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp