étudiants en médecine

Les opportunités d’une étude dans les centres universitaires roumains sont énormes. Il vous faut cependant maîtriser un certain nombre de préalables avant de pouvoir en profiter. Comment faire vos études de médecine en Roumanie ? Découvrez dans cet article les dispositions à prendre en tant qu’étudiant français.  

Prendre par un organisme comme Euroetudes.com

L’accompagnement est l’une des meilleures solutions pour réussir votre inscription et vos études de médecine en Roumanie. Toutefois, afin de tirer le maximum de profit à chaque étape de votre cursus, vous devez choisir un prestataire qualifié tel que l’entreprise Euro Études. En effet, cette dernière vous aidera à fournir un dossier complet et pertinent. Vous pourrez ainsi augmenter vos chances d’être accepté. Une fois cette étape franchie, elle continuera les démarches avec vous à travers ses différents packs.

Chaque offre concourt à la réussite de votre inscription et à votre installation en Roumanie. Vous avez par exemple le pack Sérénité qui s’occupe des aspects administratifs de l’inscription et de l’obtention du visa étudiant. Euro Études vous propose aussi le Pack Sérénité Plus qui facilite l’obtention de votre hébergement et l’offre B2 qui vous aide à prouver votre niveau en roumain, français ou anglais.  

matériel de médecin

S’intéresser aux bourses

Étudier en Roumanie est certes abordable, mais comme tout programme universitaire cela nécessite le paiement des frais de scolarité. Vous pouvez néanmoins postuler à l’une des nombreuses bourses proposées afin de réduire voire d’éliminer ces frais. En effet, le gouvernement ainsi que plusieurs institutions de la Roumanie offrent des aides financières pour des études en médecine. Si vous parvenez à les obtenir, vous pourrez suivre gratuitement les cours, bénéficier d’un hébergement, profiter d’un système de santé et d’une aide mensuels.     

Vous pouvez aussi découvrir :  Qu'est ce le CPF (compte Personnel de Formation) ?

Trouvez un hébergement abordable

En tant qu’étudiant français, pour réussir vos études de médecine en Roumanie, il vous faut impérativement un logement. Vous trouverez sur les campus des logements décents et abordables. Ceux-ci comportent des chambres doubles et multiples ainsi que des salles de bains et des cuisines communes. Il vous est aussi possible de vous installer dans un appartement privé ou d’opter pour une colocation. Ceci vous permettra de vous familiariser beaucoup plus rapidement avec votre environnement. Ce qui peut s’avérer très utile pour vos études.  

Estimez préalablement le coût de la vie en Roumanie avant votre départ

Avant de quitter la France, il est primordial que vous preniez un certain nombre de précautions. Parmi celles-ci se trouve l’estimation globale du coût de votre séjour. En effet, vous devez retenir qu’il existe généralement deux types de dépense dans ce cas. Vous avez les dépenses à l’arrivée et les frais de subsistance. La première concerne les frais de déplacement, de restauration et de logement temporaire. Étant donné qu’il s’agit d’une région relativement froide, il vous faut aussi prévoir une somme pour vos vêtements d’hiver. À cela s’ajoutent les frais de votre permis et d’assurance.  

En ce qui concerne les frais de subsistance, vous avez entre autres, les frais de logement et charge ainsi que les frais de nourriture par mois. Vous avez également les frais de transport pour vous rendre au cours ou pour participer aux activités universitaires et les frais de communication.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Qui sommes-nous ?

    Nous sommes un groupe de passionnés en science. Nous fournissons des articles du vulgarisation et des avis sur des formations ainsi que des compte rendu métier.

    Suivez-nous au fil de nos articles pour en savoir plus.



    Copyright Vocasciences.fr | Métiers, Formations et blog science.

    Mentions légales