Il est désormais impossible de passer outre l’impact du marketing digital sur nos achats et nos dépenses. Le marketing numérique diffère du marketing traditionnel par le fait qu’il met le client au cœur de sa stratégie. Il procède de deux manières, une première par les applications liées à internet, et la deuxième liées aux technologies de la communication et l’information.

Si vous voulez intégrer l’univers du digital et faire une carrière dans le domaine, à Lyon plusieurs écoles proposent des formations de périodes différentes ainsi que des spécialités variées selon le choix de l’étudiant.

Qu’est-ce que le marketing digital ?

Promouvoir une marque ou vendre un produit en utilisant des canaux numériques est appelé marketing digital. Le cœur de cette activité est l’internet, par réseaux sociaux, sites mobiles, applications pour smartphones et vidéos en ligne, le marketing digital s’impose dans le monde des affaires et du commerce.

Le but du marketing digital est d’abord d’augmenter les visites sur un site de vente donné, puis le développer en acte d’achat de produits ou de services que suggère le site, la mission du digital marketing ne s’achève pas à ce stade, car une stratégie de fidélisation est mise en place dans le but de garder le contact avec le client.

Aujourd’hui plus de 90% de foyers sont connectés à internet, c’est la raison pour laquelle le marketing digital est un domaine qui suscite beaucoup d’intérêt de la part des fabricants de produits, et des prestataires de services, car il génère plus de ventes.

Les fonctions dans le marketing digital sont nombreuses et varient selon l’expérience, allant de l’assistant en marketing digital au chargé de marketing digital jusqu’au responsable du marketing digital ainsi que le directeur du marketing digital. Il existe d’autres fonctions qui génèrent plus de responsabilité, comme le chef de projet en marketing digital et le consultant en marketing digital.

Vous pouvez aussi découvrir :  Quelles sont les perspectives de travail d'un titulaire d'un BTS électrotechnique ?

Digital Campus Lyon

L’école Digital Campus Lyon est classée parmi les meilleures écoles web en France, elle a été labellisée « Campus Région du Numérique – Hors les murs » depuis l’an 2017, par la Région Auvergne Rhône Alpes. Cette école s’étend sur une surface de 1100 m² et se trouve entre Jean Jaurès et Debourg. Si vous êtes intéressés par ce domaine et que vous voulez suivre des études dans cette école, plusieurs événements sont organisés dans le but de vous faire découvrir les formations proposées par l’école, ainsi que de répondre à vos questions.

  • Des journées Portes Ouvertes régulièrement proposées par le campus ;
  • Des ateliers découverte qui vous permettent de découvrir la vie des étudiants au sein de l’école ;
  • Des séminaires web pour vous renseigner sur les différentes offres de formations ;
  • Les Digidej pour les formations spécifiques de reconversion professionnelle.

Les formations sont suggérées sous 3 catégories, chacune englobe plusieurs spécialités. D’abord la catégorie Bachelors dans laquelle on trouve, par exemple le Bachelor Chef de Projet Digital et le Bachelor Chef de Projet Digital – Spé UX Designer. En outre, il existe 5 masters, parmi eux le Mastère Expert en stratégie digitale ainsi que le Mastère Expert en Stratégie Digitale – spé Directeur Artistique. Enfin, dans la dernière catégorie des formations pros, vous pouvez avoir accès à la Formation Professionnelle – Chef de Projet Digital.

L’école Ffollozz

C’est une école qui présente des cours et des formations dans 3 domaines, la communication, le marketing et le marketing digital. Un Bachelor Ffollozz est fondé sur le marketing d’influence, allant de la communication et le marketing dans le but de mettre en place une stratégie d’influence personnalisée pour chaque site web.

Vous pouvez aussi découvrir :  Quels sont les inconvénients du portage salarial ?

Ce Bachelor est obtenu en 3 ans, durant la première année l’étudiant apprend les fondamentaux de la communication et du marketing avec 60% de théorique et 40% de pratique. Son projet sera de définir une stratégie de communication qui est basée sur l’influence.

Pendant la deuxième année, l’écosystème du marketing d’influence n’aura plus aucun secret pour l’étudiant à l’école Ffollozz , car l’étudiant va comprendre les enjeux de cet écosystème ainsi que ses normes et ses usages. L’étudiant aura droit à un stage de 4 à 6 mois dans une entreprise de marketing d’influence. La dernière année à l’école est consacrée pour la spécialisation, 80% de l’enseignement durant cette année se fait par la pratique.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Qui sommes-nous ?

    Nous sommes un groupe de passionnés en science. Nous fournissons des articles du vulgarisation et des avis sur des formations ainsi que des compte rendu métier.

    Suivez-nous au fil de nos articles pour en savoir plus.



    Copyright Vocasciences.fr | Métiers, Formations et blog science.

    Mentions légales