Ce n’est pas un secret, le digital a envahi notre quotidien et s’empare de notre futur. Donc, si vous souhaitez avoir plus de chance d’être embauché dans une entreprise de renommée, vous devez suivre un parcours dans le domaine du web.

Ce parcours est proposé par les différentes écoles digitales sous forme de formations de courte durée (3 à 5 mois) ou de longue durée (3 à 5 ans).

Pourquoi faire une école digitale à Montpellier ? Quels sont les débouchés d’une école digitale ? Quels sont les métiers du web ? Quels sont les métiers du digital ? Découvrons !

Pourquoi faire une école digitale à Montpellier ?

Les spécialisations d’une école digitale sont nombreuses et chaque formation vous donne des opportunités différentes. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce type de formation, voici tout ce que vous devez connaître sur les écoles du web à Montpellier.

Pour intégrer une école du web, vous devez avoir un BAC scientifique ou un Bac en technologie. Mais avant de choisir votre école, vous devez tout d’abord avoir déterminé vos préférences, vos compétences et votre projet professionnel. Dans quel domaine souhaitez-vous poursuivre votre formation. Le secteur du web est très riche et propose plusieurs opportunités de formations, à vous de sélectionner celle qui vous convient le plus.

Notons que certaines écoles axent leurs formations vers un métier donné : le webdesign, la rédaction, le data management …

En bref, toutes les entreprises proposent aujourd’hui, des postes dans le secteur informatique et digital. D’ailleurs, ces dernières années, 35 % des offres d’emplois concernent les métiers du web. Une offre croissante, qui suit le développement et l’évolution du monde.

Vous pouvez aussi découvrir :  Pourquoi faire une école d'informatique post-bac ?

Quels sont les débouchés d’une école digitale ?

Vous allez intégrer une école digitale ? Alors, sachez que les diplômes et les débouchés proposés sont nombreux.

Après le bac, vous allez devoir choisir le domaine dans lequel vous allez vous former dans les années à venir. Si le web vous passionne, vous pouvez par exemple, choisir le marketing digital et le numérique. C’est une formation qui dure 5 ans et vous ouvre les portes vers le domaine du marketing, le business et le digital à l’international.

Des formations de courtes durées sont aussi envisageables. Un bachelor en marketing est un diplôme obtenu en l’espace de 3 ans et dès lors, vous pouvez faire le choix de continuer vos études ou bien intégrer le monde professionnel.

Si vous avez déjà un BAC +3 ou un BAC +4, vous pouvez faire le choix de poursuivre vers un MBA ou un MASTER (par contre, notez que ces formations ne sont accessibles que via des concours).

Quelle est la meilleure école digitale à Montpellier ?

À Montpellier, plusieurs écoles proposent des formations dans le domaine du numérique.

Voici une liste avec les meilleures écoles :

  • MyDigitalSchool Montpellier ;
  • Digital Campus Montpellier ;
  • Ecole de Communication Montpellier ;
  • Digital Campus Montpellier ;
  • SUPDEWEB Montpellier
  • EFAP Montpellier – École de Communication ;
  • SUP’DE COM Campus de Montpellier ;

Quels sont les métiers du web ?

Une fois votre diplôme en poche, plusieurs opportunités s’offrent à vous. En effet, les débouchés varient selon la formation. Ce secteur est très dynamique en termes de recrutement et de développement. Toutes les entreprises ont besoin de compétences dans le domaine du web, c’est pourquoi, ces métiers évoluent rapidement.

Vous pouvez aussi découvrir :  Pourquoi une mutuelle étudiante est-elle importante ?

Actuellement, les plus demandés sont :

  • Le webmaster ;
  • Le community manager ;
  • Le web designer ;
  • Le consultant ;
  • Le développeur ;

Les métiers du digital

Parallèlement au web, le digital offre également diverses opportunités de travail comme le spécialiste SEO, l’UX designer, le data scientist pour ne citer que ceux-là.

Toutefois, le chef de projet est le métier le plus important et le plus sollicité par les entreprises. Son rôle est de coordonner les différentes missions au sein d’une équipe et mener à bien son projet.

Il est presque indispensable pour toutes les entreprises qui activent dans le domaine du digital.

C’est un métier qui demande de la polyvalence et de la compétence, notamment en communication. Effectivement, élaborer une stratégie gagnante et faire en sorte que tous les membres de l’équipe la suive est une mission délicate, basée sur l’utilisation des différentes technologies.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Qui sommes-nous ?

    Nous sommes un groupe de passionnés en science. Nous fournissons des articles du vulgarisation et des avis sur des formations ainsi que des compte rendu métier.

    Suivez-nous au fil de nos articles pour en savoir plus.



    Copyright Vocasciences.fr | Métiers, Formations et blog science.

    Mentions légales