Il est fréquent de rencontrer des personnes qui n’ont aucune information sur leur provenance et leur arbre généalogique. C’est une situation déplaisante et parfois très frustrante. Heureusement qu’il existe des méthodes qui peuvent les aider à régler ce problème. À travers cet article, nous allons vous informer sur les différentes méthodes qui existent pour rechercher vos origines ethniques.

Les différents tests à faire pour connaitre ses origines ethniques

De nos jours, il existe une multitude de tests qui ont été créés dans le but d’aider les personnes qui le souhaitent, à avoir des renseignements sur leur origine. Grâce à ces différents tests, ces personnes pourront aisément retracer leurs arbres généalogiques et par la même occasion dépister des maladies d’origines héréditaires. Notons que les tests disponibles sont ciblés selon le type de résultat voulu.

Le test ADN autosomique

il s’agit d’un test général qui peut bien s’effectuer sur un homme ou une femme. Il est pratiqué dans le but de retracer les origines d’une personne. Il s’agit du Test ADN autosomique. Pour y arriver, ce test agit sur les 22 chromosomes non sexuels. Ce test fera ressortir les différences qui existent avec la majorité des personnes. Il mettra aussi en valeur les similitudes qui vous lient à certaines personnes. Vous pouvez utiliser les tests ADN autosomiques pour déterminer vos origines sur quatre à cinq générations.

Le test ADN mitochondrial

Le test ADN mitochondrial est un test génétique qui est utilisé pour déterminer l’origine des ancêtres. Ce test se base sur le 23e chromosome destiné au sexe qui provient de la mère. Il s’agit de l’ADN mitochondrial. Grâce à ce test, il est possible de déterminer les différents liens qui associent le client à une fratrie spécifique.

Vous pouvez aussi découvrir :  Pourquoi faut-il opter pour une licence sciences pour la santé ?

Le test de l’ADN Y

Il s’agit d’un test spécifique qui sera uniquement effectué sur le chromosome Y de l’homme. Il s’agit d’un test généalogique utilisé pour explorer les liens paternels d’une personne. Le test de l’ADN Y peut aussi vous aider à déterminer votre arrière-grand-père et aussi votre arrière-arrière-grand-père si vous le voulez. Il se base sur un classement des fragments de l’ADN issu du patient pour établir une similitude avec d’autres ADN.

Comment faire les tests ADN pour rechercher ses origines ?

Pour réaliser un test d’ADN, vous avez le choix entre plusieurs méthodes.

Les kits de test ADN

Ce sont des kits qui sont disponibles en ligne. Il vous suffit d’en commander un. Lorsque vous recevez le kit, il faudra vous inscrire sur une plateforme spécialisée avec vos informations personnelles. Il faut que vous suiviez les instructions pour prélever un échantillon d’ADN. Vous devrez ensuite envoyer le kit à la société pour une analyse. Vous aurez alors vos résultats au bout de 4 à 6 semaines.

Les laboratoires spécialisés dans les tests d’ADN

Les laboratoires représentent une autre solution qui s’offre à vous. Ils vous proposent deux méthodes au choix.

  • La première revient à prélever un échantillon de salive à l’aide d’un écouvillon que l’on va frotter sur l’intérieur de la joue. Ce prélèvement sera ensuite analysé pour déterminer vos origines.
  • La deuxième méthode revient à cracher sur contenant stérile conçu pour cet effet. Le contenant subit alors les analyses adaptées pour vous apporter satisfaction.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Qui sommes-nous ?

    Nous sommes un groupe de passionnés en science. Nous fournissons des articles du vulgarisation et des avis sur des formations ainsi que des compte rendu métier.

    Suivez-nous au fil de nos articles pour en savoir plus.



    Copyright Vocasciences.fr | Métiers, Formations et blog science.

    Mentions légales