Avez-vous un talent naturel pour l’anglais et vous souhaitez certifier cette compétence par un TOEIC ? Cherchez-vous plutôt à progresser dans votre emploi actuel et êtes en quête d’une formation pouvant vous permettre de passer cette certification et enrichir votre parcours ? Quelle que soit votre situation, vous avez besoin d’obtenir du financement. Cependant, vous ignorez comment procéder afin de passer le Test Of English for International Communication. Ce document vous propose les étapes simples à suivre pour faire financer votre TOEIC.

Faire financer son TOEIC grâce au CPF

Lorsque vous êtes déjà dans le monde du travail, vous bénéficiez d’un Compte Personnel de Formation. Ce dernier a pour vocation de vous aider à financer tout type de formations, que ce soit en ligne ou encore en présentiel. L’essentiel est que la compétence que vous cherchez à acquérir soit bénéfique pour votre parcours professionnel ou vous permette de sécuriser votre emploi.

Étant donné qu’une formation en anglais répond bien à ces conditions, vous pouvez utiliser le CPF pour financer votre certification TOEIC. Ce compte vous donne droit à une cagnotte que vous pouvez mobiliser à tout moment pour concrétiser votre projet. Toutefois, la valeur ces droits dépend du nombre d’années pendant lequel vous avez déjà travaillé. Pour y accéder, vous devez suivre une démarche toute simple.

L’étape d’inscription pour obtenir un compte CPF

Pour commencer, vous devez d’abord vous inscrire. L’inscription se fait sur www.moncompteformation.gouv.fr. Pour créer votre compte CPF sur le site, il vous faut votre numéro de sécurité sociale. Au cours de cette étape, quelques informations vous seront demandées afin de constituer votre dossier de formation. Après la création du compte, il suffit de vous connecter au compte pour découvrir le montant de vos droits déjà acquis et qui vous sont réservés pour financer votre certification. Notez que le crédit annuel qui sert à alimenter le compte est 500 €, avec un plafond fixé à 5 000 €.

Vous pouvez aussi découvrir :  Faire carrière en ingénierie biomédicale, quel parcours ?

L’étape de sélection d’une formation

Après vous être connecté à votre compte, vous devez maintenant sélectionner une formation certifiée par le présent test. Pour le faire, il suffit de renseigner le mot-clé « TOEIC » dans la barre de recherche présente sur la page d’accueil. Choisissez ensuite l’organisme auprès de laquelle vous désirez suivre votre formation parmi ceux qui vous seront proposés.

Si vous préférez une formation en présentiel, procédez comme indiqué dans le précédent paragraphe. Après avoir renseigné dans le champ de recherche formation TOEIC, entrez le nom de votre ville (ou code postal), puis cliquez sur « en centre de formation ». Cela vous permettra d’accéder à un catalogue vous renseignant sur les centres à proximité de chez vous.

Notez que vous avez aussi la possibilité d’opter pour une formation dispensée en ligne. Pour ce faire, vous n’avez qu’à cliquer sur « formation à distance » plutôt que « en centre de formation ». Une fois votre organisme choisi, vous pouvez maintenant le contacter pour demander le devis. Cherchez également à savoir s’il y a de la place disponible et renseignez-vous sur les dates de session. Au cas où il n’y a plus de place, vous serez obligé d’en choisir un autre.

L’étape d’inscription au Test

Il est important de rappeler que le CPF prend en charge uniquement les programmes qui impliquent le passage du TOEIC. Vous devez donc veiller à cela au moment de vos recherches concernant l’organisme de formation. Une manière simple de le faire est d’accéder à la fiche de formation du centre sélectionné et de le consulter. Si aucune mention n’est faite de la certification que vous recherchez, changez de programme automatiquement. Après avoir trouvé l’organisme qui vous convient, cliquez sur « s’inscrire à cette formation » et suivez les étapes suivantes pour l’inscription.

Vous pouvez aussi découvrir :  Comment financer sa formation ?

Vous devrez ensuite attendre environ 48 heures pour obtenir une réponse du centre de formation. Si vous êtes un travailleur déjà sous contrat et que votre cagnotte CPF ne peut pas vous permettre de financer entièrement votre projet, vous pouvez vous rapprocher de votre employeur. Celui-ci peut vous aider à cofinancer votre formation (+ certification). Le cofinancement est également possible grâce à Pôle Emploi si vous êtes un demandeur d’emploi inscrit auprès de l’organisme.

Si vous n’êtes dans ni l’un ni l’autre de ces cas et que vos droits CPF ne sont suffisant pour payer votre TOEIF, vous devrez financer tout seul le reste des frais.

L’importance de passer le TOEIC

Le TOEIC est la référence mondiale pour évaluer le niveau d’anglais utilisé dans un contexte professionnel. Ainsi, lorsque vous certifiez vos compétences linguistiques, cela vous permet non seulement d’attirer plus facilement les recruteurs, mais également booster votre carrière si vous êtes déjà en poste. Alors, n’hésitez surtout pas à suivre les étapes décrites dans ce menu pour obtenir du financement en vue de financer votre TOEIC.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Qui sommes-nous ?

    Nous sommes un groupe de passionnés en science. Nous fournissons des articles du vulgarisation et des avis sur des formations ainsi que des compte rendu métier.

    Suivez-nous au fil de nos articles pour en savoir plus.



    Copyright Vocasciences.fr | Métiers, Formations et blog science.

    Mentions légales