une étudiante heureuse

Vous voulez vous faire former dans les métiers du tourisme ? C’est clairement un secteur à fort potentiel pour l’avenir, avec une demande sans cesse grandissante en personnel. Si divers cursus peuvent vous donner accès aux métiers du tourisme, le BTS reste l’un des plus prisés. Découvrez dans cet article quelques avantages du BTS en tourisme.

Facilité à trouver son premier emploi

Le Brevet de Technicien Supérieur est décerné dans la plupart des formations pratiques. Il est l’équivalent de 2 années d’études universitaires après l’obtention du BAC. Diverses écoles proposent cette formation comme Bts Institute, avec la possibilité d’étudier en alternance. Avoir un BTS en tourisme ouvre la voie à de grandes opportunités de travail. Selon une étude, les profils BTS sont les plus recrutés par les entreprises. Ce diplôme en poche, vous pourrez donc vous faire embaucher dans les entreprises de communication et tourisme international, national ou régional.

Vous y servirez en premier temps comme conseiller pour les voyages. Ceci requiert d’avoir des aptitudes de communication en langues étrangères afin de faciliter le contact avec les voyageurs et touristes étrangers. Vous pouvez aussi avoir un poste auprès d’agences de voyages, d’agences d’hébergements ou de structures de tourisme publiques ou privées. Les métiers auxquels vous pourrez avoir accès avec le BTS tourisme sont entre autres :

  • Télévendeur ;
  • Hôte d’accueil ;
  • Conseiller en voyages ;
  • Conseiller en séjour ;
  • Agent d’escale ;
  • Accompagnateur de voyages.

Le secteur du tourisme est l’un des domaines dans lesquels la demande en personnel est très grande. Dès l’obtention de votre BTS ne tourisme, il peu probable que vous chômiez. Cela en fait l’un des diplômes qui favorisent un emploi stable. Avec le temps, vous pourrez faire valoir votre expérience afin de gravir les échelons pour de plus grands postes. Dans ce cas, vous devrez sans doute ajouter au préalable à votre profil des diplômes supérieurs comme la licence ou le master.

Vous pouvez aussi découvrir :  En quoi consiste le métier d'ingénieur ?

Accès facile à des diplômes supérieurs

Le BTS est en quelque sorte en tremplin vers le monde du travail. Mais il est aussi un premier passage qui vous permet d’envisager de plus grandes formations dans votre secteur d’activité. Vous pouvez donc avoir la double facette d’être stagiaire salarié en entreprise et en même temps étudiant dans une université.

Puisque vous avez déjà le BTS, votre profil convient parfaitement pour obtenir une Licence pro dans les métiers du tourisme.

Accès aux connaissances en professionnalisation

Les cours qui sont donnés au BTS tourisme vous permettent de développer votre intellect d’entrepreneur. Vous aurez accès aux informations sur les rouages du système touristique de votre région. Vous aurez aussi des cours sur les parcours de professionnalisation à l’étranger. Tout ceci peut vous inciter à créer votre propre agence.

Ayant pu identifier ce qui manque au secteur du tourisme dans votre localité, vous pouvez proposer des services particuliers dans le but d’améliorer les choses. Avec cette touche personnelle, vous aurez sans doute apporté un plus au tourisme en France. Plus important encore, vous donnez à d’autres jeunes une chance d’avoir eux aussi un travail rémunéré et stable. En mettant toutes vos connaissances en pratique, vous réussirez à rehausser l’attrait touristique de votre région.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Qui sommes-nous ?

    Nous sommes un groupe de passionnés en science. Nous fournissons des articles du vulgarisation et des avis sur des formations ainsi que des compte rendu métier.

    Suivez-nous au fil de nos articles pour en savoir plus.



    Copyright Vocasciences.fr | Métiers, Formations et blog science.

    Mentions légales